Aspect physique - Reflets Rouges

Aller au contenu

Menu principal :

Le Setter Irlandais

Aspect Physique


Noble, élégant et d’allure sportive. Énergique, ses foulées au galop sont grandes et gracieuses. Chez les meilleurs sujets, le profil des Setter Irlandais est de proportion si équilibré, que les artistes le considèrent comme le plus beau de tous les chiens.





CORPS
Assez long et bien proportionné, cou très musclé, pas trop épais, sans fanon. Poitrine étroite vue de face. Croupe large et puissante. Les membres sont bien musclés. Bonne ossature. Pieds petits, très fermes, doigts forts, serrés et arqués avec beaucoup de poils entre eux.

ROBE
Le poil est plat, plus court et plus fin sur la tête, et forme de longues franges soyeuses et plates sur le dessus des oreilles, la gorge, la poitrine, le ventre et la queue. Le poil est court sur le devant des membres et fin à l'arrière de ceux-ci. Ailleurs, le poil est de longueur moyenne, plat, ni ondulé, ni bouclé. Le ventre porte sur belle frange.
La robe brillante, de couleur acajou, châtaigne fraîche ou rouge vif, ne comporte pas de noir ou de charbonnage mais peut présenter un peu de blanc, notamment à la poitrine, à la gorge ou aux doigts, voire une petite étoile sur le front ou une ligne étroite sur le chanfrein ou la tête sont tolérées.

TÊTE
Longue et mince. Crâne ovale avec un profil légèrement en forme de dôme. Protubérance occipitale marquée. Stop marqué.

YEUX
En forme d’amandes, foncés, noisette ou bruns. Regard doux et attendrissant.

OREILLES
Fines, de grandeur moyenne attachées bas, presque assez longues pour atteindre la truffe.

MUSEAU
Assez carré, narines larges. Mâchoires de longueur presque égales, babines non pendantes. Truffe chocolat ou noire.

QUEUE
Attachée plutôt bas, de longueur moyenne, forte à sa base, se termine en pointe fine. Portée droite ou légèrement recourbée vers le haut, elle est garnie d’une belle frange.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu